Qu’est-ce que le lavage industriel ? (2/2)

Le réseau routier français comprend quelques 20 656 km répartis entre 11 618 km d’autoroutes et 9044 de routes nationales. Quelques-unes sont d’ailleurs devenues célèbres, à l’image de la révérée « nationale 7 ». Or, s’il est bien une profession dans laquelle l’on arpente sans cesse l’asphalte ; c’est incontestablement celle du routier qui achemine diverses marchandises d’un point à l’autre de l’Hexagone. Sans cesse en mouvement, celui-ci arpente continuellement les routes de France à bord d’un camion dédié au transport de denrées. Car bien entendu, il est impossible de prétendre pouvoir couvrir de telles distances sans pouvoir se fier à un véhicule bien spécifique. Lequel demande par ailleurs un entretien des plus minutieux… À vrai dire, on parle alors de nettoyage industriel pour qualifier ce processus réservé aux véhicules professionnels. Cela dit (et vous vous en doutez très certainement), les outils habituels de nettoyage ne suffisent pas à mener à bien une telle opération. Au contraire, il est préférable d’opter pour un matériel professionnel ; à l’image du portique de lavage industriel que l’on ne présente plus. Et qui peut être assorti de nombreux autres accessoires, comme le nettoyeur vapeur ou l’aspirateur à eau et à poussière.

Le nettoyeur vapeur

Les nettoyeurs vapeur peuvent être d’un réel secours en matière de lavage industriel. En effet, ce dernier permet de redonner tout son éclat à la carrosserie, mais également de réaliser la propreté de l’intérieur du véhicule, des textiles ou du nettoyage du moteur. Plus encore, cet outil permettra également de lustrer les optiques. Et le tout, en un minimum de temps. Ce qui s’avère extrêmement intéressant en matière de nettoyage industriel puisque cela représente non seulement un gain de temps, mais aussi de réelles économies en eau et en détergent par rapport à un nettoyeur plus classique.

L’aspirateur eau et poussière

Autre indispensable du nettoyeur industriel ; l’aspirateur eau et poussières. Si le nettoyeur vapeur est utilisé pour astiquer le camion de fond en comble, l’aspirateur eau et poussière quant à lui peut être usité de manière plus régulière. Miettes, poussières, petits végétaux, salissures en tous genres et même coulures n’y résisteront pas. Et le tout là encore, assorti d’un minimum d’efforts !

Ainsi, vous voilà parés en matière de lavage industriel. Et assurés de bénéficier d’un environnement sain et agréable à chaque étape.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.