Focus sur le Gaz Naturel Vert.

De nos jours, le monde routier doit faire face à de nouvelles problématiques. Et parmi celles-ci se trouve notamment celle du combustible, un sujet au cœur de toutes les préoccupations … Or, le GNV est probablement le carburant emportant tous les suffrages.
Dès lors, focus sur ce combustible d’un nouveau genre …

Qu’est-ce que le GNV ?

Par GNV, l’on entend « Gaz Naturel Vert » ; c’est-à-dire le successeur du GNC, à savoir « Gaz Naturel Comprimé ». A vrai dire, le GNC constituait déjà une alternative des plus appréciées aux combustibles habituels puisque plus propre et moins couteux que ses rivaux. En outre, il s’agit également d’un combustible plus sécurisé étant donné qu’il se dissipe dans l’air une fois libéré, au lieu de stagner au niveau du sol comme le font la plupart des autres gazs. Un atout pour éviter tout risque d’incendies ou d’incidents graves. Pour autant, le Gaz Naturel Vert s’avère être encore plus prometteur car durable et biologique. En effet, ce combustible est obtenu à partir de biogaz provenant de la fermentation des déchets verts, des boues d’épuration et du fumier … Il s’agit donc là d’une excellente alternative aux autres sources d’énergie. Ce qui explique très certainement qu’il soit utilisé dans le cadre de la conduite des véhicules utilitaires ou particuliers ; si tant est qu’ils parcourent peu de kilomètres. Mais gageons que les recherches en la matière permettront bientôt d’annihiler cette légère limite …

Pourquoi choisir le GNV ?

Du reste, l’engouement autour du Gaz Naturel Vert peut se comprendre aisément. En premier lieu ; il s’agit d’un carburant économique dont le prix au kilogramme peut être 20% moins onéreux que celui du Gaz Diesel. Or, pour les professionnels du transport ; cela peut être extrêmement intéressant.
Pour autant, l’enjeu d’un tel carburant est également écologique puisque le Gaz Naturel Vert réduit considérablement le taux d’émission de particules fines.
Autre avantage non négligeable, l’approvisionnement est loin d’être compliqué puisque les stations de GNV se multiplient sur le territoire français ; conscient du potentiel d’un tel carburant. Car le GNV a assurément un bel avenir devant lui. Un constat qui n’échappe du reste pas aux acteurs du monde routiers, lesquels adaptent et diversifient leurs prestations en conséquences ; proposant désormais une grande diversité de véhicules compatibles avec cette énergie verte.

Du reste, sachez que vous pouvez également opter pour le BioGNV ; version renouvelable du GNV …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.